La suite logicielle Pronote

mardi 4 septembre 2012
par Administrateur

Pronote remplace à la rentrée de septembre 2012 Viescolaire.net, la suite logicielle de gestion de vie scolaire d’OMT jusqu’alors en vigueur.

Pronote est une suite logicielle entièrement dédiée à la vie scolaire de l’établissement avec des fonctionnalités très riches et très facile d’utilisation.

Côté équipe administrative, Pronote permet la gestion quotidienne de la vie scolaire (absences, retards, retenues et punitions, relevés de notes, édition des bulletins ...).

Côté équipe pédagogique Pronote permet la saisie des notes, la validation des compétences du socle commun, de remplir le cahier de textes de la classe (cours, devoirs à faire, pièces jointes...).

Côté parents, Pronote a l’avantage de permettre aux familles d’avoir accès à toutes ces données en temps réel, contrairement à Viescolaire.net où il y avait un délai de rafraîchissement de 24 heures, ce qui représente une amélioration notable dans le suivi potentiel de leurs enfants. La publication sur Pronote des items du socle commun des compétences aide les parents à connaître avec précision les objectifs pédagogiques.

Quant aux élèves, au-delà du cahier de textes et de leurs notes, PRONOTE leur restitue, l’ensemble des informations qui les concernent directement et qui pouvaient parfois leur échapper.