Rencontre inter-établissement en FITNESS

jeudi 28 mars 2013
par Clerc Clémentine

« Ce Mercredi en convention de FITNESS à Roubaix »

« Contrairement aux autres APSA proposées à l’UNSS dans notre établissement, le step ne se pratique pas en »compétition" même si depuis cette année, il existe un championnat de France auquel on peut participer, si l’on s’y inscrit. Cela n’empêche pas nos élèves de s’investir dans cette activité au cours de « conventions » ou de « rencontres » organisées par les enseignants animateurs de « STEP-FITNESS » dans l’académie. C’est donc au collège Anne Franck de Roubaix qu’une quinzaine d’élèves d’Albert Ball sont allés « transpirer » ce mercredi, en s’essayant à des ateliers aussi variés que le « Step freestyle », la « ZUMBA » et le « STEP-MEMO ». Après deux heures de pratique et quelques calories en moins, le ressenti des élèves fut très positif quant à cette manifestation et aux nouveautés abordées. De retour au collège, on se concentre déjà sur « la chorégaphie » en mode SALSA que l’on prépare pour le FESTI STEP du mois de Mai : « Calienté !!! »

Bonne chance à nos « accros du STEP », dixit Monsieur Vertueux

Justine & Hugo