Le carnet de correspondance

dimanche 19 décembre 2010

Tout élève doit être constamment en possession de son carnet de correspondance.

Le carnet de correspondance permet aux parents de prendre connaissance des observations relatives au travail et au comportement de l’élève et de régulariser les absences ou les retards.

Le carnet de correspondance permet aussi de communiquer aux familles les éventuelles modifications d’emploi du temps et les informations importantes relatives à la vie du Collège.

Il permet enfin aux familles de communiquer de manière plus générale avec l’administration du Collège (demandes de rendez-vous, problèmes particuliers, dispenses, etc.).

L’importance du carnet de correspondance en justifie une consultation fréquente, voire quotidienne, par les Parents.

Les élèves reçoivent les informations par affichage ou communication dans les classes. Ces informations doivent être notées sur le carnet de correspondance.

Toute personne souhaitant afficher ou distribuer une information aux élèves telle que l’organisation d’un voyage, le fonctionnement de clubs ou de l’ AS, un document de l’Association des parents d’élèves, etc. devra avoir obtenu l’accord préalable du Chef d’Établissement.